Dessiner le visage est le point le plus crucial de toute illustration. Le visage détient la capacité d’expression et révèle donc la personnalité, les pensées et les désirs du personnage.
J’aime penser que le visage est la maison de l’âme du personnage. Il y a tellement de choses sur un personnage d’anime ou de manga que vous pouvez montrer à travers le visage.
Par exemple, une cicatrice sur le visage suggère que ce personnage est un guerrier et un guerrier. D’un autre côté, de grands yeux brillants et une peau sans manga scantrad tache impliquent l’innocence et la jeunesse.
Les attributs du personnage peuvent être flagrants ou subtils. C’est à toi de voir. Alors amusez-vous avec et jouez.
Une partie de la beauté de l’art manga réside dans le fait que vous pouvez utiliser les traits du visage, les expressions et d’autres outils graphiques pour transmettre la personnalité de votre personnage au public. Une grande partie de l’histoire et du tempérament de vos personnages doit être transmise sans utiliser de mots.
Les expressions communiquent l’état émotionnel en constante évolution du personnage. La surprise, la peur, la colère, l’amour, l’inquiétude et la rage sont autant d’émotions révélées et mises en valeur par les traits du visage.
Par exemple, les sourcils inclinés vers le bas représentent la colère ; une bouche retroussée signifie le bonheur.
Dans les mangas, ces expressions sont dramatiquement exagérées, mais elles sont simplifiées. Ces lignes simplifiées augmentent la clarté des images et envoient un signal plus fort au spectateur.
La forme de la tête d’un personnage peut également être utilisée pour montrer son âge et sa personnalité.
Les jeunes personnages de manga ont des têtes plus rondes et des yeux plus grands. En vieillissant, les yeux deviennent plus petits et la tête se rétrécit et s’allonge.
Ok, alors voici comment vous dessinez un visage de manga :
Étape 1 – Dessinez un cercle. Ce sera la tête. Ensuite, ajoutez la mâchoire. Assurez-vous que la mâchoire est symétrique car nous regardons le visage de face.
Étape 2 – Tracez une ligne verticale au milieu du visage. Cela servira de guide pour les yeux, le nez et la bouche.
Étape 3 – Dessinez les yeux et le nez.
Étape 4- Ajoutez les détails pour les yeux. Ne vous inquiétez pas trop de leur apparence à ce stade. Vous apprendrez à perfectionner vos dessins des yeux au fur et à mesure de votre progression.
Étape 5- Ajoutez les sourcils et les cheveux. Amusez-vous et expérimentez l’angle des sourcils. Vous constaterez que vous pouvez créer une gamme assez large d’émotions simplement en faisant varier le degré des sourcils.
Notez également que les oreilles de manga sont généralement plus petites que les vraies oreilles et peuvent dépasser davantage.